JEU DE MOTS

OYEZ,OYEZ BRAVES GENS

Featured Image -- 9490

Ma vie au présent simple

Il était une fois quatre individus qu’on appelait
Tout le mondeQuelqu’unChacun – et Personne..
Il y avait un important travail à faire,
Et on a demandé à Tout le monde de le faire.
Tout le monde était persuadé que Quelqu’un le ferait.
Chacun pouvait l’avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit.
Quelqu’un se fâcha car c’était le travail deTout le monde !
Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire
Et Personne ne doutait que Quelqu’un le ferait
En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun
Parce que Personne n’avait fait ce que Quelqu’un aurait pu faire.

MORALITE

Sans vouloir le reprocher à Tout le monde,
Il serait bon que Chacun
Fasse ce qu’il doit sans nourrir l’espoir
Que Quelqu’un le fera à sa place
Car l’expérience montre que
Là où on attend Quelqu’un,
Généralement on…

View original post 36 mots de plus

22 réflexions sur “JEU DE MOTS

  1. C’est un excellent texte, qui devrait être vu et lu plus souvent. Surtout a notre époque. Très philosophique et juste 🙂 . Au final je pense faut s’entourer de bonnes personnes et avec ses personnes en s’entraidant construire des choses en faisant chacun ce qu’il doit faire de son coté pour y arriver 🙂 . Les politiques par exemple faut les voir comme une bande de potes qui font semblant de se chamailler, rien qu’a voir leur expression quand il ne sont pas d’accord avec celui qui fait le discours, leur mimiques de pitres, on peut en conclure que c’est une bande potes que certains ont un maillot bleu d’autres rouge d’ autres orange et rouge d’autres rose et ainsi de suite. Ils vont changer des lois faire des reformes mais ne vont pas changer nos vies et les rendre plus belles. C’est ainsi, ce n’est pas facile mais faut réellement se prendre en main, ceux qui ont réussi leur vie, et qui bêtement sont jalousés avec de la haine par tous les autres, ont prit des risques ont échoué mais on finit par gagner. Un bon moyen de voir ça c’est les réunions TEDx ( concept venu des Etats Unis) mais qui est importé partout. Ou des gens lamda parlent de leur expérience personnelles et comment ils ont réussi et surtout combien de fois ils ont échoué. Je n’ai pas vu des vidéos françaises encore je n’ai vu que des vidéos grecques mais comme la jalousie de la réussite est un mal qui existe dans les deux pays ça ne m’ étonnerait pas qu’il y ait des commentaires haineux dans les vidéos françaises également. Bonne journée et bonne semaine.

    Aimé par 1 personne

    • C’est un texte à débattre car on pourrait en tirer bien des leçons dans tous les domaines.Je voyais ce « Jeu de mots » dans un cercle restreint mais si on s’attaque à la politique,quel vaste et lourd sujet! Les ministres sont des personnes élues par le peuple pour les représenter et s’occuper de tous les problèmes du pays (en bon père de famille) .Comme tu le dis si bien,ils s’engueulent devant les médias mais ce ne sont que de faux-culs qui s’entendent comme larrons en foire et se remplissent les poches au détriment des citoyens.Je n’aime pas le monde politique où tout n’est que magouilles.
      Il y a des personnes qui réussissent dans la vie en commençant petitement et au fur et à mesure,progressent grâce à leur labeur.Il y a aussi ceux qui ont de la chance;il faut le reconnaître.Je ne suis pas jalouse de ceux qui ont un métier gratifiant et qui gagnent bien leur vie mais je déteste le mépris de certains qui attrapent le gros cou et considèrent les autres comme de la m……. »les nouveaux riches » comme on les appelle.Qu’ils n’oublient pas d’où ils viennent et que c’est grâce aux employés,aux ouvriers que leur entreprise fonctionne.Il est rare qu’un patron félicite son employé pour ce qu’il accompli mais à la moindre petite erreur,il est de suite sur son dos.Quelle différence entre un patron et un employé?Ce sont deux humains sauf que le premier a le pouvoir et l’argent……dommage pour nous et pour ceux qui se retrouvent sans emploi ou dans la rue.(là,il y aurait aussi à discuter mais vaut mieux s’arrêter ici,on ne refera pas le monde).
      Bonne fin de semaine à toi et bon week-end. 😉

      Aimé par 1 personne

      • Merci pour cette réponse Harmony, je suis tout a fait d’accord avec toi, les bons patrons sont rares, durant les 8 années en France j’ai eu droits aux deux. Trois bons patrons et un mauvais. Les bons patrons on eu de la patience avec moi et si ils m’engueulaient c’est que j’avais fait des boutades. Mais surtout ils étaient reconnaissants de mes efforts et de ma bonne volonté. Et j’ai eu aussi une mauvaise patronne qui voulait que je sois opperationnel de suite, hors il me faut un certain temps d’adaptation. Bref elle m’a descendu plus bas que terre et a dit qu’il faut que je fasse un formation car je ne sais rien faire. Résultat des courses j’ai cherché pour la dite formation je fait les démarches et je passe un test pour voir si il faut vraiment que je la fasse, résultat des courses j’ai eu un score de 85 ou 90 sur 100, la formatrice m’a dit que la formation n’est pas nescessaire et que c’est dommage car j’aurai pu former les nouveaux élèves sur les choses que je savais déjà……Bref et on bien d’accord pour l’humilité et son manque de nos jours chez certaines personnes. Ces personnes la devraient avoir sur leur bureau le fameux tableau avec les deux tombes identiques ou un « pauvre » et un « riche » vont, finissent exactement dans le même trou. Bref on peut en parler pendant des heures. Bonne fin de semaine et bon week end également.

        Aimé par 1 personne

  2. Coucou Andrée,
    Superbe jeu de mots et d’une grande finesse.
    Si tout le monde pouvait prendre conscience de ça et se prendre en main, je crois qu’il y aurait bien des choses de faites…
    C’est tellement facile de penser que les autres pourraient bouger à notre place, mais au final, rien ne bouge.
    Belle journée à toi Andrée. Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Andrée,
    Je ne connaissais pas tout le texte mais je connais bien le sens et souvent on le constate dans la vie courante, aussi il vaut mieux ne pas compter sur les autres pour faire ce qui doit être fait c’est plus sur et en plus il n’y a même pas à dire merci…hi ! hi !
    Bonne journée mon Amie…
    Grosses Bises……….Jean-Pierre

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Jean-Pierre.
      Je ne connaissais pas du tout le texte qui m’a fait sourire de la façon dont il est écrit. 😀 Il est vrai qu’il est criant de vérité et ma foi,tu as raison:il ne faut souvent compter que sur soi-même…..
      Bon samedi,mon Ami.
      Grosses bises…………Andrée.

      J'aime

    • Je dois être une ignare car je ne connaissais pas.On découvre tous les jours,n’est-il pas? 😉
      J’avoue que comme toi,j’apprécie beaucoup ces jeux de mots mais je ne sais pas comment tu peux placer cela dans une conversation?Faut dire que tu es doué.
      Merci pour ton aimable visite,Jean-Baptiste.
      Bises…….Andrée.

      J'aime

    • D’accord avec toi,Pascale,mais si chacun y mettait du sien,tout le monde s’en trouverait mieux.Je rêve un peu tout en étant réaliste.Je combine parfois les deux même si ces mots sont complètement opposés. 😉
      Bises et bonne journée à toi aussi.

      J'aime

Votre commentaire sera validé après modération.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s