31 réflexions sur “VISITE JARDIN (suite et fin)

  1. Coucou ma Belle et merci pour ce voyage dans un jardin extraordinaire où je me suis amusée tout autant que toi, à me promener de ci de là, respirant chaque fleur, en profitant de la balade apaisante et verdoyante! Comment ne pas aimer prendre le temps de se poser et de se reposer pour admirer la beauté de la nature à l’état pur, et à chaque halte, une joli déco qui attire l’oeil, entre les boules d’eau, la lanterne japonaise et l’arbre dans l’arbre! il fallait y penser pour diversifier et agrandir l’espace!
    Merci Harmony pour la qualité de tes photos et pour cette visite bien agréable qui nous rappelle que la nature est tout simplement belle à qui sait s’arrêter et regarder dans la bonne direction! à très bientôt ma Belle… je te rejoins plus loin je t’embrasse ta petite soeur **Cath**

    Aimé par 1 personne

    • Coucou ma Belle.
      Je te réponds enfin. 😳 Ravie que tu te sois autant régalée que moi en visionnant mes photos. »La nature est mon oasis de paix » et j’y retrouve la sérénité,le calme qui me redonne du courage pour accomplir le reste.Chaque jardin est particulier et certains détails attirent plus le regard que d’autres,à chacun son ressenti mais je pense que chacun y trouve son compte et puis cela donne des idées pour notre propre jardin sauf que l’étendue est différente. 😀
      Je te retrouve dans la blancheur de fleurs que j’adore. 😉
      Je t’embrasse ta grande soeur **Harmony »

      J'aime

  2. Coucou Andrée, on ne se quitte plus lol…. j’étais venue voir ta réponse et effectivement tu dois avoir raison et toi au moins tu as eu le courage de chercher…
    merci beaucoup. Je te souhaite une bonne journée et je vais aller rajouter le nom sur mon blog.
    plein de bisous de chatou

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou Andrée, ce jardin est fabuleux et en voyant ces magnifiques magnolias je regrette le mien qui a rendu l’âme…
    Super idée pour la Glycine…je retiens pour le jour ou mon avant dernier palmier sera mort snifff….. Merci pour ces belles photos, l’arbre dans l’arbre est vraiment original.
    Bonne fin de semaine et plein de bisous
    chatou

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Chatou.
      Pour le magnolia,tu peux toujours en replanter un……j’ai adoré les couleurs de celui-ci.Les arbres ne sont pas éternels mais la visite des jardins procure plein d’idées et cette glycine (dont j’ignore le nom) embaumait le jardin lorsque le vent soufflait dans notre direction………….un délice…Dommage que je ne peux t’envoyer le parfum. 😀
      Bonne fin de semaine à toi aussi.
      Plein de bisous……….Andrée.

      J'aime

  4. Un jardin bien apaisant et d’une grande beauté.
    C’est vraiment beau ce tableau dans l’arbre qui change en fonction de la lumière, des vents et de la verdure de l’arbre.
    ça donne envie de s’asseoir et d’apprécier simplement l’instant.
    Belle journée à toi Andrée, bisous

    Aimé par 1 personne

    • Merci cher René.Peut-être la visite d’un autre jardin prochainement si le temps le permet? C’est toujours agréable de découvrir les plantes et les agencements du jardin d’autrui.
      Bonne semaine à toi aussi,en attendant le week-end. 😉
      Bisous.

      J'aime

  5. Bonjour Andrée,
    C’est avec grand plaisir que j’ai regardé cette suite de fleurs de ce fameux jardin qui est plein de richesses pour ceux qui aime la nature…
    Tu as réalisé de superbes photos et surement passé du bon temps en faisant cette promenade, intéressant d’avoir le nom des fleurs sur chaque photo…
    Merci de nous faire partager ces belles fleurs…
    Grosses Bises……………..Jean-Pierre

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Jean-Pierre.
      Je pense que nous partageons l’amour de la nature.Sa beauté est à nulle autre pareille et je me réjouis d’avoir partagé les petits trésors de ce jardin avec toi.
      C’est toujours un plaisir de s’évader un peu et les fleurs sont toujours sources d’inspiration.J’ai enfin pu trouver les noms des fleurs avec l’aide de Google mais c’est parfois long.Le but est atteint,c’est le principal.J’ai rajouté une photo de la glycine qui n’était pas cliquable.Maintenant,elle l’est. 😉
      Bonne fin de semaine.
      Grosses bises……..Andrée.

      J'aime

    • Merci France. « L’harmonie » guide ma vie de plus en plus……..que ce soit pour la déco ou l’agencement des divers tons que je mets dans ma maison…..sans oublier le jardin (mon petit paradis à moi comme disent les enfants. 😉 ).
      Amitiés.Bises.

      J'aime

    • Bonjour Pascale.
      Il ne s’agit pas de mon jardin mais de la visite d’un jardin ouvert au public,un week-end sur l’année.
      Je n’ai pas d’Euphorbe au jardin mais il faut dire que là où je l’ai vue,elle est pleine de vigueur.
      Bises et bonne journée à toi aussi.

      J'aime

Votre commentaire sera validé après modération.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s