JAUNE ET ROUGE

Les couleurs de la météo caniculaire ou tout au moins,ce qui pousse encore.La pelouse est cramée,les hortensias aussi et même des vivaces ont séché.J’ai été obligée d’arracher mes buis ravagés par la « Pyrale du buis »……il y aura du travail pour remplacer tout cela en automne…….Ne nous plaignons pas,il y a bien pire ailleurs.

Lupin

Gazania

Helichrysum italicum « korma »

Zinnia

Bignone

A bientôt en septembre….   

29 réflexions sur “JAUNE ET ROUGE

  1. Coucou ma Belle je découvre « ta belle harmonie » de photos de fleurs et de couleurs… la fleur qui porte « un nom à rallonge » et qui sent si bien le curry, pousse en quantité sur nos dunes et embaume les alentours quand on passe devant, on les appelle chez nous « les immortelles » car effectivement elles peuvent se garder indéfiniment si on les fait sécher et conservent leur couleur et aussi leur odeur, c’est « magique » mais je n’aurais pas pensé en mettre dans mon jardin, c’est une idée merci ma Belle… on aura comme un petit air de ressemblance lol merci pour ces belles photos estivales bisous de Vendée ta petite soeur**Cath**

    Aimé par 1 personne

    • Coucou ma Belle.
      Les Helichrysum italicum « korma » sont en effet des « immortelles » et je ne savais pas qu’il y en avait aussi en Vendée.Tu n’as donc pas besoin d’en planter au jardin sauf pour un rappel plus près de ta maison. 😉 Perso,je ne connaissais pas cette plante avant d’en avoir au jardin et je ne savais même pas qu’elle fleurissait.On a bien des choses à découvrir dans la nature …….mais c’est ce qui fait sa richesse et donne l’envie de toujours la connaître un peu plus.
      Bonne reprise de septembre et grosses bises de mon coin de Belgique. ta grande soeur **Harmony**

      J'aime

  2. Coucou Andrée que tes feurs sont belles, et j’adore particulièrement les lupins. Merci pour ces belles photos. Oui Dali maintenant accepte les calins…je me suis donc exécutée pour toi..
    on se retrouve mi-Septembre.
    gros bisous et bel été
    chatou

    Aimé par 1 personne

    • Le paradis floral manque d’eau
      Le jardin est devenu terre morte
      Même la nuit,il fait trop chaud
      L’air frais s’arrêtant à notre porte
      Il finira bien par pleuvoir un jour,
      C’est cela qui nous réconforte.
      Le moral,on garde toujours
      Car l’esprit Corse,on adopte. 😉

      J'aime

  3. bonjour chere Andrée, de merveilleuses photos de fleurs, pas facile le jardin avec ces temperatures, 40 ici, il n’y a que les begonias, dipladenias, hibiscus qui tiennent, meme les gazanias habitant notre jardin de longue date, peinent à fleurir, les rosiers vegetent en attendant l’automne ! j’ai un buis, il semble en forme ! bonne fin de semaine, heureux mois d’aout, bisous

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour cher René.Tes plantes souffrent aussi de la chaleur pourtant,elles doivent avoir l’habitude.Nous avons aussi atteint la barre des 40° puis on a perdu 2°.Vaut mieux en rire mais j’en ai marre de rester enfermée,je voudrais bien sortir.On boit comme des « trous sans fond »………de l’eau bien entendu. 😉 Ma belle-soeur a aussi des buis qui sont en pleine forme comme le tien………je dis « tant mieux ».En Bref,les plantes ont soif elles aussi mais elles attendront qu’une probable pluie les arrose.
      A bientôt.Porte-toi bien et rendez-vous en septembre.Gros bisous.😘

      J'aime

  4. Bonne soirée Andrée et passe un bon mois d’août.
    Au Nord, bien au Nord, comme chez mon fils, ils ont eu bien chaud, par rapport à la France noyée pendant tout le mois de juin entre chaleur, orages, et inondations. Là nous sommes en période de canicule sur le S.O à partir d’aujourd’hui.
    Pour le buis, j’avais eu l’information via la télé dans des émissions de jardinage sans doute ?
    Malgré la chaleur, même si les photos sont antérieures, elles sont belles et ma préférence va à cette étrange plante florale dont les feuilles sentent le curry. Quant à la plus belle pour aller danser, il s’agit de Zinnia 😉
    J’ai un message privé sous le coude depuis un bon moment et en attente. 😉
    Bon courage à toi, je ne t’oublie pas. Passe un bon mois d’août qu’il soit du mieux qu’il peut, surtout au niveau chaleur. Il y a pire bien entendu, comme toutes les personnes qui perdent leurs biens dans la totalité dans les inondations ici en France. C’est triste de voir cela. Ou les accidents de vacances.
    Tes fleurs donnent à respirer de manière zen, et tranquille. 🙂 Merci à toi.
    Bisous et à bientôt au mois de septembre. Geneviève 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Gene et merci.
      Ce matin,nous avons enfin de l’air plus frais mais toujours pas de pluie et ce petit vent bien agréable n’est que temporaire.
      Dans pareille chaleur,je reste enfermée chez moi,jouant avec les volets,fermés le matin à l’arrière et levés devant (plein sud).L’après-midi,je fais le contraire.
      Je n’ai que des fleurs à partager et maintenant plus rien……..il faudrait sortir mais j’attendrai des températures plus clémentes.Il y a toujours pire,c’est certain.
      Je te dis « A bientôt » et pour le mp,tu l’enverras quand bon te semble mais au moins d’août,je ne réponds qu’aux commentaires sur mon blog et puis c’est tout.
      J’espère que dans ton appartement au rez-de-chaussée,il y a plus d’ombre que chez nous.
      Porte-toi bien.Bisous…………Andrée.😘

      Aimé par 1 personne

      • Bonjour Andrée, Je me disais bien que là-haut les couleurs du Nord étaient vertes. Zut, je me trompe de couleur. A force….. 🙂
        J’ai moi aussi hâte de pouvoir sortir. Aujourd’hui c’est la première fois qu’à Blaye, j’ai tout fermé au niveau des volets, que je baisse l’après-midi au fur et à mesure que le soleil descend. Je suis avec ma terrasse en Ouest-Est. Je pense que tout le monde attend cette accalmie qui va hélas s’accompagner de catastrophes dans le pays ou ailleurs. Tu imagines qu’au pôle Nord, ils ont des températures de 33° ? Vers quoi allons-nous ? Et c’était il y a plus de quinze ans bien prévisibles. Les autorités pour notre planète jouent avec le feu, et tout cela pour le fric. Pffff !!! Je sais qu’il y a beaucoup d’enjeux, dont le travail des uns et des autres. Mis à part ces pensées quotidiennes, voir tes fleurs, c’est trop beau, et cette année avec ce pied suis encore passée à côté. Ce sera pour bientôt, je ne désespère pas. Mon fils est en Espagne de l’autre côté des Pyrénées. Dans des gorges. J’ai reçu ce matin, de magnifiques photos, de lui, du jeune-homme bientôt dix ans. Un vrai tombeur. Avant cela il avait fait avec sa maman tout un périple depuis Amsterdam en vélo jusqu’en Zélande. Ma belle-fille et moi nous nous sommes bien amusées avec les photos qu’elle m’a envoyées jusqu’au moment où mon fils les a rejoints. 🙂
        Quant à mon rez-de-chaussée, je ne l’échangerais pour rien au monde. Là je vais aller me rafraîchir, c’est normal, c’est le moment le plus chaud. 38° aujourd’hui. Je me souviens d’une année où j’ai travaillé à Bruxelles au Bd Anspach, nous étions, avec du 37° quasiment tout un mois. Au bureau cette température et chez moi. J’avais la quarantaine, c’était pas pareil. N’empêche que nous avions chaud au bureau. Un mois de juillet aussi. Pas de volets, pas de tentures, juste des voilages. Et plein sud. Je te raconte pas les détails, ce serait trop marrant dans cet appartement où j’ai tant aimé y vivre. A bientôt, et j’attendrai pour le mail. Gros gros bisous et profites bien de ce mois d’août. Geneviève

        Aimé par 1 personne

  5. Coucou Andrée,
    Désolée pour tes buis, mais je suis certaine que tu trouveras à planter quelque chose de résistant et qui te conviendra. Il est toujours triste de devoir se séparer de ce qui orne nos jardins et que l’on a chéri pendant des années. Quand ça arrive, on a l’impression qu’il est tout nu.
    Ta série de fleurs est superbe. Oscillant entre éclat coloré et douceur.
    Belle journée à toi et surtout profite bien de ton mois d’aout.
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Val.
      Concernant les buis,je ne suis pas la seule dans la région et puis,il y a plus grave que cela,tu ne crois-pas?T’inquiète,il y a toujours une solution à tout et je demanderai conseil à mon pépiniériste. 😉 On peut dire que la terrasse est nue en effet mais elle ne trouble le regard de personne.😂 Vaut mieux plaisanter.
      J’aime surtout la douceur au jardin mais en été,quelques annuelles aux couleurs pétantes viennent lui donner du tonus. 😉 Je m’y suis prise un peu tard cette année pour les sélectionner sinon je prends rarement des couleurs aussi vives que le rouge des zinnias.
      Belle journée à toi aussi et quand je reviendrai sur le net,c’est toi qui partiras en vacances même si tu dis être en vacances toute l’année.🌅 🗻⛺
      A bientôt et gros bisous.😂

      Aimé par 1 personne

    • It’s sad a garden without flowers while I’m sure you spent a lot of time pampering your garden.The unforgiving sun has reduced everything to nothing, alas.
      Let’s hope that the rain comes as soon as possible to water the plants and bring down the temperature.
      I’m afraid it will not be in August, too bad!Let’s keep hope anyway.
      See you soon Minton.😘

      J'aime

  6. Bonjour Andrée,
    C’est la valse des fleurs, un défilé super coloré, plus jolies les unes que les autres, les prises de vues sont extra…
    Dommage pour les buis mais dans ces cas là il n’y avait pas d’autres solutions…
    Bon repos pour ce mois d’Aout qui j’espère ne sera pas trop pénible avec cette chaleur tropicale…
    Grosses Bises………….Jean-Pierre

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Jean-Pierre.
      C’est une petite valse alors car il n’y en a pas beaucoup.Seules les plus coriaces résistent et quelques rosiers…..va comprendre pourquoi?J’ai un rosier grimpant qui s’épanouit de plus belle…….et les autres végètent.
      Pour les buis,tu es courant et j’attendrai l’automne pour de nouvelles plantations mais je ne veux cependant pas que le temps passe plus vite car lui,il court.😄
      Il faut se couper du net de temps en temps sinon,on passerait sa vie dessus.Que le ciel t’entende côté météo sinon,je ne pourrais plus faire de photos ni du jardin ni d’ailleurs. 😉
      A bientôt.
      Grosses bises………….Andrée.

      J'aime

  7. Elles sont magnifiques, tes fleurs, Harmony 🙂 Je crois qu’on oublie que l’été peut être aussi dévastateur que les grands froids.
    Et puis quelquefois tout repousse tout seul ( enfin, pas tout ! )
    La plante curry est amusante – et au soleil, quel parfum !
    Bises et amitiés

    Aimé par 1 personne

    • Merci France,mais j’ai photographié les fleurs quand elles étaient encore belles.Les Zinnias résistent bien ainsi que les Gazanias. Les lupins n’ont plus de fleurs ni de feuilles et la plante à curry refleurit,faut dire que c’est une plante qui adore la chaleur puisqu’elle pousse en Provence. Un été aussi chaud et sec que celui que nous avons cette année est une vraie plaie pour les cultures,que ce soit dans les jardins,dans les parcs ou dans les champs mais bon,on ne sait pas changer la météo.😒 Il suffirait d’un peu de pluie continue pour que la nature reprenne vie………pour certaines plantes en tout cas.
      Concernant la plante curry,elle ne sent que si je frotte les feuilles……peut-être la fleur aussi,j’essaierai un jour. 😉 Faut dire que je n’ai que deux plantes,il faudrait peut-être un champ? 😄
      A bientôt.
      Amitiés et des bises.

      Aimé par 1 personne

    • J’ai aussi surveillé mes buis et je les ai pulvérisés deux fois avec 15 jours d’intervalle.Ils recommençaient à avoir de nouvelles feuilles et puis les chenilles sont revenues alors,j’en ai eu marre et j’ai tout enlevé.Au fond du jardin,je les ai remplacés par des bordures en bois rigide mais autour de ma terrasse en bois qui est montée sur plots et qui est arrondie,je ne peux mettre que des plantes.J’ai vu que je pouvais les remplacer par d’autres mais je n’ai pas encore fait mon choix.
      Pour l’hélicryse,la couleur argentée de son feuillage me plaisait car elle apportait de la clarté dans les parterres mais cette année,je fus bien surprise de voir les fleurs jaunes apparaître.Apparemment,ces plantes se plaisent bien au jardin et pourtant je n’habite point en Provence. Comme quoi tout peut arriver. 😀
      A bientôt Malyloup et merci à toi pour tes précieux conseils.Bon après-midi.

      Aimé par 3 personnes

Merci pour votre commentaire,il apparaîtra dès qu'il sera validé.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :